Problème de connexion avec une tablette android?

Problèmes de connexion WiFi avec une tablette ou un smartphone Android? La solution

Si vous êtes technophiles, vous avez déjà reçu au moins une fois ce coup de fil d’un membre de votre entourage en galère avec son dernier joujou high-tech. Et comme à chaque fois que vous êtes proclamés “expert en bidules technologiques”, les choses se gâtent assez vite! Si on ajoute à cela le fait qu’on ne parle pas tous la même langue en matière de high-tech, la demande de votre proche peut vite virer au cauchemar!

J’ai récemment eu un coup de fil de ma belle-mère, qui était dans l’impossibilité de connecter sa tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 à son réseau wifi, sur une Freebox Révolution. Après moultes recherches et tentatives infructueuses (“avez-vous essayer d’éteindre puis rallumer votre tablette?” >< ), j’ai fini par trouver l’origine du problème en recoupant plusieurs sources.

C’est donc avec une petite pensée pour vous, dépanneurs IT à vos heures perdues,  que je vais récapituler dans cet article les différentes solution à ce problème, susceptible de concerner toutes les tablettes et tous les appareils mobiles. Puisse cet article vous éviter ma galère!

1- Le coupable présumé: le protocole de sécurité  WPA(TKIP+AES)

Bien souvent, les problèmes de connexion surviennent soudainement, sans avoir effectué de mise à jour sur sa tablette. C’est parce que votre box, elle – tout particulièrement les modèles récents, se met à jour de manière automatique et silencieuse, en profitant au passage pour retoucher votre configuration! Conséquence: “réseau WiFi hors de portée” ou “signal trop faible” alors que vous êtes collés à votre box,  “connexion impossible” et autres âneries s’enchaînent sur votre tablette ou smartphone!

Vous serez probablement ravis d’apprendre que ces problèmes de connexion sont bien souvent liés au protocole de sécurité WPA (TKIP+AES) de votre réseau WiFi ! Pour faire simple, ce protocole de sécurité, en charge de la sécurisation de votre accès internet sans fil, n’est pas supporté par de nombreux terminaux mobiles.

Pour résoudre vos problèmes de connexion, connectez-vous à votre espace client depuis le site de votre FAI (free.fr par exemple) puis rendez-vous dans l’espace de configuration de votre box (idéal si comme moi vous êtes contraint d’opérer à distance!), ou accédez directement à la configuration de votre routeur en tapant l’adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur.

Vous devriez avoir une partie de la configuration consacré au chiffrement ou à la sécurité, selon votre fournisseur d’accès internet. Modifiez votre protocole WPA (TKIP+AES) pour un bon vieux WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Interface de votre configuration WiFi depuis le site Free.fr
Interface de votre configuration WiFi depuis le site Free.fr
L'interface de configuration d'un routeur fibre SFR
L’interface de configuration d’un routeur fibre SFR

On vous invitera sûrement à redémarrer votre box pour que la modification soit prise en compte: n’oubliez pas de le faire, et profitez-en pour redémarrer aussi votre tablette! Et voilà, WiFi is back! 🙂

 

2- Le relou qui s’incruste: le filtrage MAC

Si malgré cette manipulation, toujours pas d’internet sur votre tablette: vérifiez depuis votre espace de configuration que le filtrage MAC est désactivé! Le filtrage MAC vous permet, comme son nom l’indique, de “filtrer” les appareils autorisés à se connecter à votre box grâce à leur adresse MAC (aucun rapport avec les appareils Pommés du même nom ;)) . S’il est activé, votre box refusera catégoriquement la connexion de nouveaux périphériques!

Pour résoudre ce problème, deux choix s’offrent à vous:

  • Le plus simple: désactiver le filtrage MAC. Pour un utilisateur lambda, la box est suffisamment sécurisée par défaut, inutile de restreindre la liste des appareils connectés!
  • Un poil plus complexe: ajouter l’adresse MAC de votre appareil à la liste des périphériques autorisés. Pour obtenir l’adresse MAC de votre tablette ou téléphone Android, c’est bien souvent dans les Paramètres > A propos de l’appareil> État que ça se passe.
    Obtenir l'adresse MAC de son terminal android
    Obtenir l’adresse MAC de son terminal Android


    Ajoutez votre adresse MAC à la liste des adresses MAC autorisées. Attention, cette manipulation permettra la connexion de votre tablette à votre réseau WiFi, mais le problème de connexion persistera pour tous les autres appareils.

3- Le facteur aléatoire: le canal

Si avec tout ça, vous rencontrez encore des problèmes, je tiens d’abord à vous dire que vous n’avez vraiment pas de bol!

Une dernière solution un peu floue et aux résultats très aléatoires: le changement de canal. Les canaux ne sont rien d’autres que les différentes fréquences sur lesquelles votre réseau WiFi peut émettre. Changer de canal permet de changer la fréquence d’émission, et donc de limiter les interférences avec d’autres équipements.  Les fréquences utilisées varient d’une box à une autre, c’est pourquoi je ne m’étendrai pas sur le sujet.

Toujours depuis l’interface de configuration de votre box, vous devriez pouvoir changer le canal utilisé. Essayez-en plusieurs, n’oubliez pas de redémarrer votre box à chaque fois. D’expérience personnelle, je sais que chez free par exemple, les canaux 5-6 passent plutôt bien avec vos terminaux mobiles. Je suis moi-même chez SFR avec une box fibre en canal 11 et je n’ai jamais rencontré de soucis.

Notez que certaines box proposent des options en rapport avec les canaux.



Ces options ne sont pas censées influer sur la connexion de vos périphériques mobiles, mais si vous en êtes là, c’est probablement le désespoir qui parle! Donc dans le doute, essayez de les activer/désactiver, vous n’êtes plus à ça prêt ^^!

 

4- Le DHCP : halte, qui va là?

Comme me l’a signalé dans les commentaires  Arnaud Chanteloup, que je remercie pour le complément, la configuration de votre serveur DHCP peut elle aussi être à l’origine de problèmes de connexion avec votre tablette ou smartphone.  Les problèmes liés au serveur DHCP se manifestent souvent via des messages d’erreurs liés à l’obtention de l’adresse IP de votre tablette/smartphone.

Le serveur DHCP permet d’attribuer automatiquement une adresse IP à tous vos appareils connectés. S’il est désactivé ou mal configuré, vous imaginez bien que cela pose problème! Pour configurer votre serveur DHCP, rendez-vous dans  l’interface de configuration de votre box internet, rubrique « Réseau > DHCP (ou Réseau > Serveur DHCP > configuration) ».  A partir de là, deux choses sont à vérifier:

  • Serveur DHCP activé?

L’attribution automatique d’adresses IP de votre serveur DHCP est-elle activée? Si ce n’est pas le cas, pas étonnant que vous ne puissiez pas connecter votre tablette, pas plus qu’aucun autre appareil d’ailleurs.  Dépêchez vous de m’activer ça!

  • Plage d’adresses IP allouées

Par défaut, votre serveur DHCP est configuré pour gérer une dizaine à une vingtaine d’appareils en simultané. Si votre maison est bardée d’ordinateurs, smartphones, tablettes et autres objets connectés, cela peut devenir un peu juste! Pour connecter plus d’appareils, augmentez simplement le nombre d’adresses allouées! Dans votre onglet de configuration DHCP, vous avez deux adresses IP éditables, appelées « Début/fin de la plage d’adresses » chez Free, « Première/Dernière adresse » chez SFR.

L’écart entre les derniers nombres de ces 2 adresses IP représente votre plage de connexions. Pour ma part, je peux connecter de 192.168.1.1.20 à 192.168.1.100, soit (100 – 20) 80 appareils en simultané. Si votre nombre de connexions prévues est trop faible votre volume d’équipements, éditez la dernière adresse IP avec un nombre plus grand, et assurez vous d’avoir un nombre d’adresses suffisant pour tous vos appareils.

Onglet de configuration d'un serveur DHCP de box internet
Onglet de configuration d’un serveur DHCP de box internet (SFR)

Si vos problèmes d’obtention d’adresse IP persistent, vous pouvez toujours essayer d’attribuer une adresse IP statique à votre tablette en utilisant son adresse MAC (sfr, voir screen) ou en activant l’option « Assignation fixe par machine » chez Free.

5-Vous le faites exprès?!

Quoi, vous êtes encore là?! Bon, juste histoire que ça soit clair pour tout le monde: êtes vous certain que votre WiFi est activé? (oui, ça sent le vécu). Une petite caresse du bouton WiFi dans votre barre de notification, et vous serez fixé.

Si c’était la source de votre problème: SHAME ON YOU! Jusqu’à preuve du contraire, il est plutôt normal de ne pas avoir de WiFi quand…on désactive le WiFi.  Un peu de réflexion peut vous éviter de véritables casse-tête!

Pensez également à vérifier la date de votre tablette (merci à Cyril pour la suggestion en commentaire), les routeurs WiFi n’apprécient généralement pas les voyageurs du temps, qu’ils soient du futur ou du passé!

J’espère que ce premier billet de blog vous sera utile. N’hésitez pas à laisser des commentaires!

Publicités

72 réflexions au sujet de « Problèmes de connexion WiFi avec une tablette ou un smartphone Android? La solution »

  1. Bonjour, pour ce qui est de modifier le protocole de sécurité, les ordinateurs et autres appareils déjà connecté au wifi ne risquent pas de perdre la connection ?

    1. Les différents OS tels que Windows Mac OSX et Android gèrent normalement plutôt bien ce genre de modification. Dans le pire des cas, le mot de passe WiFi sera redemandé sur l’appareil concerné, donc rien de bien méchant ;).

  2. Bonjour, Maintenant j’ai compris pourquoi ma vieille tablette ne se connectait pas sur ma B box.ce qui est bizarre c’est qu’elle se connecte sur free wifi…..

  3. Bonjour.
    Merci pour cette page cela ma bien résolu le problème de perte de connexion de ma tablette avec freebox V6.
    Bonne continuation.

  4. Bonjour, j’ai reussi à faire mon parametrage pour me connecter en wifi mais je ne me souviens plus de mon mot de passe, peut-on le changer.Merçi de me répondre.

  5. bonjour, je pense qu’avec tout cela je vais pouvoir faire démarrer la tablette de ma moitié,
    et ainsi qu’elle puisse jouer et me laisser l’exclusivité de mon vieux pc. De plus je hais tout ce qui est tactile: tablettes, téléphone etc… Alors un grand merci.

  6. Bonjour,

    Merci pour ces tuyaux. D’habitude je m’en sors bien, j’ai une bonne habitude dans la recherche de panne mais je ne comprenais pas pourquoi ma galaxy tab2 7″ refusait de se connecter sur la neufbox, elle bouclait sur l’obtention d’adresse IP….
    Puis lisant cette page je me suis souvenu avoir reseter la box il y a peu…..Mouhahahaha !!!! Cette box machiavélique, par défaut réglée en auto, s’était mise sur le canal 1…. Fichtre!!…
    Zou, je passe sur le 11 comme conseiller ici et Pan !! Cela fonctionne en deux deux !!!

    Merci d’avoir sauvé ma tab, qui n’aurait pas supporté le test du mode avion… Elle était pourtant parée au décollage par la fenêtre…..

  7. Merci mille fois !! J’ai passé ma soirée a essayer de comprendre d’où venait le problème et je commençais vraiment a désespérer de trouver une solution !

  8. Prob. de connexion avec votre tablette, refaites un boot de votre box.. cela résolve beaucoup de problèmes , si ce n est pas le cas , essayez les autre solutions présentées…
    @++++

  9. un truc à rajouter qui m’a bien pris la tête : la plage d’adresses DHCP allouées.
    en effet la plage que j’avais configurée sur ma freebox il y a un certain temps ne permettait pas de rajouter un périphérique supplémentaire…
    mais le message sur la galaxy n’était pas explicite : obtention de l’adresse IP impossible réseau trop lent…
    aussi il faut bien veiller dans les paramétrages DHCP de la freebox de laisser une plage suffisamment grande pour tous les appareils.

  10. Certe cest renseignements peuvent etre tres utile . Cela dit il y a de nombreux routeur ou je nest pas internet malgre une bonne connexion avec celui ci. tablette et smartphone samsung echoue alors que sa fonctionne avec tous les ipad et iphone sur cest mêmes routeur . Bien sur il s’agit de routeur d’hôtels et n ont que faire de mon problèmes . Une idées !!??

  11. Un autre truc tout con qui m’est arrivé !!! Pourriez vous mettre à jour l’article ?
    Avec une tablette Galaxy Tab3, + une freebox revolution, la tablette était connectée à mon wifi, mais rien ne fonctionnait sur la tablette (internet, applications ayant besoin d’internet).
    Ma freebox voyait bien ma tablette, ma tablette était connectée au wifi… Tras bizarre quand même !!!
    EN fait j’ai résolu le problème un peu par hasard. Pour une raison que j’ignore la date et l’heure de ma tablette avait été réinitialisée à une date de ‘1er Janvier Année -2’ !!!

    EN remettant tout simplement à jour la date, et sans redémarrage de la tablette tout s’est remis à fonctionner parfaitement.

    à bon entendeur !!!

    1. Effectivement, j’ai rencontré un problème similaire sur tablette, ce n’était pas le wifi mais une application (payante et payée!) qui refusait de se lancer à cause d’une date incorrecte. J’ajoute de ce pas cette astuce 🙂

      1. bonjour; J’ai un problème de connexion réseau sur ma tablette tab4 android du jour au lendemain alors qu’il n’existe pas sur l’ordinateur. la box orange est bien connecte. A part la réinitialisation existe t’il une autre solution?. je n’ai pas envie de remettre toutes mes applications et perdre les données. j’ ai essaye quand la boite de dialogue m’ a interrogé sur le mot de passede mettre les 8 premiers chiffres de la clé de securité wifi

  12. Merci milles fois !!!!!!! dans mon cas il s’agissait du choix du canal.je suis chez Free et par défaut c’est le canal 13 et il fonctionnait très bien…..jusqu’au ou jour ou va savoir pourquoi plus rien.Je l’ai mis sur le canal 5 comme marquer et sa à fonctionner du tonnerre !!!!
    encore merci.

  13. Pour ceux qui auraient aussi ce pb sur S4, je confirme le mode d ecryptage WEP qui ne passe pas avec la freebox, il suffit de passer en WPA

  14. Moi mon problème c’est que je ne peut pas connecter deux appareil a ma WiFi en même temps il faut que l’un se retire pour que l’autre puisse y aller et tu as donner tellement de solution que je ne sais même pas s’il y en a une qui résous mon problème ! HELP ME PLEASE !

    1. J’ai déjà connu ça, il s’agit simplement de l’option appelée « mode routeur » sur une freebox, qui parfois se désactive seule suite à une mise à jour. Sans le mode routeur activé, votre box ne supporte pas la connexion de plus d’un seul appareil à la fois.

      Pour activer cette option, rendez vous dans l’interface d’administration de votre box (depuis le site de votre FAI (free?), ou en vous rendant à l’adresse « 192.168.1.1 » depuis votre navigateur internet) puis activez l’option « mode routeur ». J’espère que cela résoudra votre problème 🙂

      Si malgré cela, la connexion de 2 appareils en simultané reste impossible ou que le mode routeur est déjà activé, rendez-vous à la partie concernant le DHCP de cet article ^^

  15. Bonjour,
    merci beaucoup pour cette aide. Mais j’ai peur que ça soit loin de couvrir tous les problèmes de wifi sous android…
    personnellement je n’ai aucun problème avec ma freebox (vieille HD) mais, beaucoup avec mon téléphone, un HTC desire 601 avec 4.2.2 dont on pourrait presque dire du bien sans les problèmes ci-dessous, très gênants…

    – j’ai régulièrement des déconnexions (est-ce qu’une appli peut tenter de déconnecter le wifi pour reconnecter en 3/4G? je soupçonne qu’SFR soit capable de développer ce genre de saleté. C’est très gênant quand on écoute de la musique en streaming par exemple sur la mauvaise application Napster à laquelle le même SFR propose des abonnements).
    – il m’est presque impossible de me connecter sur des réseaux sécurisés publics (type Eduroam), avec identifiant, et la chose la plus étonnante c’est que le téléphone renvoie un message d’erreur immédiatement, comme s’il n’essayait même pas de négocier une connexion… très crispant quand on vient de taper un mot de passe de 50 lettres (parfois la deuxième tentative marche, mais souvent, non). Mais là, c’est peut-être le point 1) qui est en cause (il faudrait que j’essaie de mettre ma box sous TKIP/AES pour tester)
    – enfin, le wifi se coupe systématiquement en veille, et l’option « garder le wifi activé en veille » (jamais/toujours/peut-être) est totalement inopérante (comme sur mon ancien téléphone d’ailleurs)… (dans le même genre, certaines applications arrivent à communiquer en 3G à l’étranger même quand le roaming et la 3G sont désactivées, ce qui est très insupportable.)

    Si quelqu’un a une idée là-dessus, je le remercie… J’ai déjà tenté avec, sans l’optimisation wifi, je ne vois pas ce que ça change.

    1. Là j’avoue que c’est assez inédit 😛 A tout hasard tu n’aurais pas une application d’économie d’énergie installée sur ton téléphone qui viendrait mettre son grain de sel dans la gestion du wifi?

      1. Ben, a priori, non. Je n’ai rien de bien extraordinaire, sauf peut-être des applications sfr foireuses que je ne peux pas toujours enlever (et qui me servent de temps en temps, même si je pourrais probablement m’en passer).
        Pour ce qui est des réseaux sous WPA2, le téléphone n’est peut-être pas le seul coupable, parfois, dans certains endroits, ça marche. Mais plus souvent, ça ne marche pas, sans que je sache si ça vienne de mon téléphone (qui souvent ne semble même pas essayer) ou d’une mauvaise configuration de certains routeurs… A vrai dire avant de chercher des choses trop compliquées je me suis dit que j’allais attendre la mise à jour du système promise pour ce mois-ci (?) qui apportera très certainement son lot de bugs mais réparera peut-être ceux-là ????

  16. Bonjour j’ai un soucis avec mon smartphone (Acer Liquid E1) Quand j’essaie d’activer le wifi (dans la barre de notifications) il reste en recherche mais ne s’active pas, si quelqu’un peut m’aider merci !
    Cordialement.

    1. ça c’est le syndrome du mot de passe incorrect 😛 Depuis vos paramètres, essayez d’effacer votre réseau wifi des réseaux enregistrés, puis effectuez une nouvelle recherche et retapez le mot de passe! Tenez moi au courant ^^

  17. Bonjour, une colle :
    Prenez une tab2 et outlook.com comme application de messagerie. Coupez le wifi. Au bout de 3 heures, les messages que vous aurez reçus seront visibles, SANS avoir activer le wifi. Pourquoi ? (héhé ! C’est ce qu’il se passe sur la mienne !… )

  18. Bonjour, j’ai un problème assez special, depuis hier soir, le freewifi et free wifi secure ne fonctionnent plus dans une pièce de la maison alors qu’avant il n’y avait aucun problème, j’ai essayé de débranché les autres appareils en wifi dans cette pièce mais ca ne change rien et le problème est apparu depuis que ma ps3 n’arrive plus a se connecter au réseau wifi de la maison. Il n’y a eu aucun modif dans le paramétrage du wifi j’ai juste redémarré la box plusieurs fois et je comprends pas comment le réseau wifi peut d’un coup ne plus fonctionner dans une seule pièce :/ Merci d’avance pour une réponse.

      1. J invite à utiliser une application Android type Wifi Analyser pour déterminer le ou les canaux de libre. Très visuel, pratique et évite une recherche empirique juste basée sur la simple numérotation des canaux qui ne veut pas dire dire grand chose! Choisir le canal 6 par exemple ne veut rien dire en soi… Chez certains ce canal sera libre alors que chez d autres ce canal en question sera plutôt très encombré par les émissions wifi de multiples autres box.

  19. Soudainement ma tablette android ne trouve plus mon reseau wifi, j’ai essaye tous les points evoques ici en vain…PC, iPhone et Samsung note ok

      1. Peut-être une mise à jour de votre box qui vient semer la zizanie ^^! Dans les paramètres wifi de votre tablette, votre réseau n’apparaît simplement plus, même après une nouvelle recherche des réseaux disponibles?

  20. Bonjour , alors j’ai un tablette samasung galaxy tab2 depuis assez lontemps elle marchait tres bien pas de soucis et depuis peut etre 2 semaine la connexion wifi est activé mon réseaux es connceté mais je n’arrive pas a accédé au application a par google chrome ou flappy bird enfin des truc dans le genre je ne comprend pas j’ai fais toute les choses de votre article apar le dhcp enfin j’avais la flemme de lire et puis je suis blazé il es 05:12 j’avais vraiment envie de faire un truc important sur ma tablette mais ca ne sera pas possible…
    J’aimerais vraiment que vous m’aidiez merci d’avance.

      1. Bonjour! Certaines box semblent gérer moins bien que d’autres les connexions avec appareils Android. Avec le temps, ça ne s’arrange pas, puisque le nombre de terminaux Android disponibles sur le marché augmente, alors que nos box restent les mêmes.

        L’une des solutions (un peu celle du désespoir, j’avoue) que je n’ai pas évoqué dans cet article, c’est d’attribuer une adresse IP fixe à votre tablette. Ainsi, à chaque connexion, votre tablette aura une adresse IP qui lui est propre, et cela limite généralement les problèmes rencontrés!

        Je ne peux malheureusement pas détailler la marche à suivre pour attribuer une adresse IP fixe à votre tablette, n’ayant pas de box à configurer sous la main!

        J’éditerai ce billet de blog dès que possible avec la manipulation et des illustrations.

        De mémoire, connectez votre tablette à votre réseau, rendez-vous sur l’interface d’administration de votre box, du côté du DHCP. Vous devriez pouvoir créer une IP fixe pour votre tablette (on voit un bout de cette fonctionnalité sur ce screen: https://lageekle.files.wordpress.com/2013/05/dhcp.png?w=604&h=437).

        Tenez moi informé, j’espère que cette ultime solution vous permettra de profiter de nouveau de votre tablette! 🙂 Cette solution peut s’avérer utile pour vous aussi, Jacques.

  21. Merci beaucoup pour cette page, ici le changement de canal du wifi semble avoir réglé le problème de connexion automatique qu’avait mon portable LG70.

  22. Cet article est super, mais cela ne suffit pas encore pour remettre ma tablette sur le Wifi :(.
    Il s’agit d’un Asus Me102A. Les changements de paramètre ou de canal de la freebox v5 n’ont pas suffit (je ne les ai pas tous essayé non plus), mais ce qui m’inquiète, c’est que la tablette ne se connecte plus non plus à un smartphone configuré en point d’accès wifi.
    Sur la tablette, le réseau n’apparaît plus comme « hors de portée », mais comme « enregistré ». Et la connexion ne se fait pas.

  23. Merci pour toutes ses explications! je m’en suis sortie et j’ai réussi à réactiver la connexion de mon réseau wifi! Comme vous l’avez décrit, il était passé en WPA(TKIP+AES) après avoir désactivé ma box pendant plusieurs jours! je l’ai repassé en WAP (TKIP) et ça a marché!!! merci beaucoup!

  24. Je ne dois pas avoir de bol…

    Rien à faire ça ne fonctionne toujours pas >.< !

    J'irai chez mes parents voir si le problème vient de la tablette car le wifi ne fonctionnerait pas là-bas non plus où si ça vient de chez moi –' !

    Merci quand même pour cet article.

  25. Un grand merci la tablette de ma fille ne fonctionnait plus il ma suffit de remettre la date et l’heure correctement et c’est reparti. Encore merci car je ne savais plus comment faire (je n’y connais absolument rien) !!

  26. Bonjour,

    Je suis désemparée, j’ai effectué toutes les manip suggérées rien ne fait.
    Mon cas est étrange, il y a bien wifi, certaines de mes applis se connectent sans souci, mais impossible d’avoir le Google play store ou d’autres appli.
    J’ai déja supprimé le compte, fait un redémarrage d’usine…….

    je suis à court d’idée

    HELP !!!!!!!!!!!!

    1. Première chose à vérifier: la date et l’heure de votre tablette/téléphone est elle bonne? Google et certaines applis n’apprécient pas beaucoup les visiteurs du futur!

      Sinon, une petite mise à jour système a pu provoquer quelques déboires. Pour nettoyer un peu tout ça, rendez vous dans Paramètres > Applications > Toutes, selectionnez l’application Google Play Store, puis forcez l’arrêt, et effacez les données ainsi que le cache, avant de relancer l’application. Tenez moi au courant 😉

      1. Avez-vous récemment installé une appli avant que ça commence à coincé? Ou récemment bloqué une application depuis le gestionnaire d’appli?

        En dehors du Play store, quels sont les applis qui ne parviennent plus à se connecter?

      2. Ben les navigateurs web
        Impossible d’ouvrir une page
        Le freebox compagnon
        Il voit la box l etat mais je ne peux l ouvrir ni voir les disque dur
        Facebook
        Je recoit toutes les notifs en temps reelles mais le flix ne se met pas à jour

        Je n’y comprends rien

  27. De même, difficile d’y voir clair sans pouvoir manipuler la bête! C’est une tablette ou un téléphone? Quelle marque et modèle? Est-ce que le problème persiste quand vous êtes collés à la Freebox? (certains produits low cost ont de sérieux soucis d’antenne WiFi, notamment après quelques mois)

    1. Samsung galaxy tab S 2

      Loin ou pres de la freebox n’y change rien.
      J’ai mis les appli sur la carte SD
      Je vais faire un reset car rien ne marche

      Plus je la redémarre plus ça bug

      1. Ah, certaines applis ne tolèrent pas du tout d’être placées sur une carte SD, je l’ai déjà douloureusement constaté! Essayez de re-déplacer l’appli Play Store sur la mémoire interne de la tablette, puis de nettoyer tout correctement comme vu ci dessus avant de la relancer.

  28. G suivi a la lettre mais rien!!! G une tablette qilive plus moyen de me connecter en wifi a ma bbox pourtant avec les codes de mon voisins j’accede au net!! G tout verifier heure date ma bbox detecte ma tablette elle me note bien connecté mais rien le voyant wifi sur la tab reste gris avec une espece de goutte au milieu qui clignote donc la g plus de solution si vous pouviez m’aider svp

    1. si ce n’est pas déjà fait, modifiez le protocole de sécurité de votre box en WPA2, et limitez le type de wifi au B si possible (vous devez avoir une option pour ça). Tenez moi au courant. 😉

  29. Bonjour,

    Je tenais à te remercier car grâce à ton blog j’ai résolu mon problème wifi.

    J’ai scrupuleusement suivie tes conseil mais ça ne marchait pas bref j’ai désespérément lu la fin et la tu parlais de date alors j’ai mis les date et heure à jour et la miracle tout fonctionnait.

    Encore merci et bonne continuation! !

  30. bonjour,
    J’ai essayé la technique ci dessus pour essayer de connecter ma tablette. Malheur plus rien ne fonctionne aucun appareil ne veut se connecté ça me mets hors de portée que faire ? J’ai remis les paramètres du début rien ne fonctionne :s.

  31. Bonjour
    Je n’arrive pas a me connecter sur le WIFI de mon entreprise. Le protocole ne peut pas être change sur le routeur. Y a-t-il un moyen/logiciel pour que la tablette s’adapte au protocole WPA(TKIP+AES)?

  32. Bonjour,
    Voilà j’ai un téléphone (Alcatel one Touch Pop C7) et je veux le connecter à ma box (que j’ai depuis longtemps et qui me pose aucuns soucis). Or quand j’entre me mot de passe classique, je peux pas appuyer sur « connecter » car le nombre de caractères n’est pas le bon (trop). Mais en essayant la même démarche sur d’autres appareils , le mot de passe et la box marche très bien…. C’est imcomprehensible !
    Merci de votre aide 😉

  33. Bonjour, au bout de tout cela j’ai fini en suivant vos bons conseils par être connectée à Internet. Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s